mardi 28 juin 2011

"Man, you're f****** insane!!"




Attention, dans cet article, certains mots ne sont pas dans le dico...

Hier je suis retourné sur le skatepark de Whistler où je m'étais ramassé la dernière fois, pour me faire quelques sensation en mono, mais je n'avais pas plus l'intention que ca de pousser aujourd'hui! Arrivé sur le spot, toujours le regard des locaux qui se demandent bien ce que vais pouvoir mettre avec un monocycle dans un skatepark, je roule tranquille... Après deux trois spins bien placés et quelques gaps je me dirige vers les rails histoire de slider. Là les locaux me regardent comme si j'étais un gros gros malade! Après quelques sévères boites et un changement de pédale, le slide sur le ledge passe, et là tout le monde allucine! Et là un mec se ramène avec un énorme appareil photo et me propose une shooting session, si j'ai encore de la réserve! ;)
Et là ce fut vraiment cool, les locaux d'habitude si froid quand il s'agit de rider dans un park, sont là hyper cool avec moi et m'encourage sur les gros spots! On shoote de belles photos, mais j'en avais encore sous la pédale!
Shooting session dans le skate park de Whistler, t'as pas le choix... faut envoyer!!
Un rail vraiment énorme et difficilement slidable pour un mono (le béton, c'est jamais bon pour slider...) restait à faire! Le photographe se met en place, moi je ne réfléchis pas, j'envoie le slide, roue qui bloque... gros crash en bas évidemment. Je recommence, ca rentre pas! Après une dizaine d'essai suivis par de lourdes chutes les locaux partent me trouver de la wax (eux ils sont plus cool que les gens des remontées!!!). 5 min plus tard tout est waxé, et finalement ca passe! Même une deuxième fois! :P C'est bon là j'ai le respect des locaux! Mais ce ne fut pas fini...
"You like challenges man? What about this ramp?"
La rampe en question je ne vous raconte pas, quasiment dans les 3m, deux fois plus haute que moi, avec un énorme vertical... En 20 pouces c'est de la tuerie! Mais bon comme on le dirait si bien en convention en France "Réfléchis pas, fais le!" J'ai mis du temps avant d'oser me lancer, car 3m de vertical avec attérissage dans la cuve en 20 c'est quand même assez violent... J'ai du trouver de la motivation (...<3) autre que celui donné par tous les locaux présent qui avait arréter de rider pour voir ca! :D Finalement je l'envoie, un peu trop loin, ca pardonne pas... hop rassuré par cette première chute (quand tu vois comment tu tombes, après t'as beaucoup moins peur) je l'envoie une seconde fois, et ca passe!! On visionne vite fait les photos sur l'appareil, c'est pas mal du tout! :P
Bref je me suis fait plaisir, du gros rails, gros slide, gros drops et transferts! ^^

dimanche 26 juin 2011

Whistler, la capitale du "free"ride, vous ètes sur???

Aoujourd'hui je me suis fait virer des remontées mécaniques de Whistler, la capitale du "free"ride, alors que je m'apprétais à faire la descente du siècle en monocycle de Whistler Mountain jusqu'en bas... Mais qu'est-ce que c'est que ce scandale!!!
J'achète un season pass pour pouvoir utiliser les remontées mécaniques régulièrement et rider en mono sur les trails d'altitudes, chose que j'ai l'habitude de faire en France. Pas de problème, mais après avoir composter mon ticket et juste avant de prendre le télécabine, une hotesse vient me voir et me dit que je n'ai pas le droit! Pas le droit, comment ca pas le droit?
"You can't rider unicycle here!"
"Hein?! But why??"
"... this is dangerous!"
"De... hein?? But.. what the hell!! This is ridiculous!!"
Elle me demande de partir, visiblement à court d'argument, mais je n'étais pas du tout décidé, je suis là pour rider, et on ne m'a jamais empécher de rider, ca ne va pas commencer maintenant!! Elle fait venir une seconde personne qui insiste, "No, unicycle is not allowed, this is not a bike..." Alors là je crois réver, je leur dit que je ne vais pas aller dans le bikepark, juste sur les sentiers d'altitudes, mais non, on m'empèche de monter dans le télécabine avec mon mono...
Je l'oblige à appeler son supérieur, pour que la situation soit claire: soit les deux hotesses ont peur d'un monocycle sur leur montagne, soit c'est la station entière qui a un problème!! Et ben figurez vous que le chez hiérarchique m'interdit de prendre le télécabine pour aller rouler en mono... J'en reviens pas!! "This is dangerous..." Mais ma pauvre fille en France je ride des pistes noires l'été!! C'est pas un chemin concidéré comme de difficulté bleu entre deux lacs qui va me faire peur!
Dirigé bien gentiment vers la sortie et vers les "guest relation" pour me faire rembourser mes tickets, je rongeais mon frein...
Je suis à Whistler, capitale du "free"ride, et on m'interdit d'aller rouler en mono en montagne!!

Ces canadiens sont trop fainéants pour marcher en haut avec leur bike et descendre ensuite, mais moi je suis francais, et en france on est des riders acharnés, on est capable de marcher des heures pour atteindre un spot... Qu'ils s'attendent à me voir débarquer sous peu là haut, c'est pas parce que je suis fiché en bas des remontés que je ne pourrai pas rider là haut!! Même des gens ponrront peutètre m'aider à monter sans utiliser les remontées, Unicycling is not a crime!

samedi 25 juin 2011

Le calme avant la tempète

Salut à tous,
bon je suis malade depuis hier... j'en reviens pas, je ne suis quasiment jamais malade et faut que je le sois pendant l'expériment! Hier j'ai fait que de dormir quasiment, ma seule activité fut quelques parties de billard en soirée! Aujourd'hui j'allais mieux jusqu'à ce que je fasse un peu de vélo en cross country et que je ne puisse me retenir de pousser un peu la machine... :D C'était un peu trop tot j'ai l'impression, donc du coup je suis de nouveau dead cette aprem! Là je me repose, pendant que mon Ipod charge, dans l'espoir que je retrouve un peu d'énergie pour une petite trial session, sur un spot que j'ai vu pas loin de l'auberge! Comme ils disent ici "Do it or die!" ^^
Hier j'ai rencontré un mec qui est né à Sucé sur Erdre (là où j'habite...) ca fait un choc, d'autant plus qu'on est à plusisuers milliers de km de la France! J'ai aussi rencontré des Francais qui m'ont sorti "ah t'es ici en Expériment?" et ca aussi ca fait un choc! :D Bref je fais de super rencontres ici, c'est vraiment sympa et plutot unique!
Par contre je me sens vraiment frustré... Je n'ai qu'une envie c'est de refaire du dh (downhilling=vélo de descente), ou d'envoyer la sauce en wakeboard ou de me faire peur en kite!! Le mono trial ou flat c'est cool, mais c'est aussi important de faire d'autres sports, pour ne pas se lasser et éviter le risque de blessure! Ma blessure au pied, justement suite à un 360 un peu "sketchy" dans le skatepark en mono il y a plusieurs jours, va mieux, je peux donc recommencer à pousser un en trial! :)


Bref mon pied retrouve sa force et je retrouve la forme, plus qu'à trouver un job, puis le logement et ca va pouvoir enfin de nouveau envoyer du porc!! :D 

jeudi 23 juin 2011

"First time for me"

Hier j'ai rencontré deux francais en trip au canada aussi, Vincent et Flo, un gros rider en bmx dirt! Il s'avère que Vincent s'était boité il y a une semaine en freeboard à une soirée, et avait du aller à l'hopital pour avoir 4 points de suture dans le crane. Il ne voulait pas repayer une somme folle pour les enlever, alors on a fait ca à domicile... :D Flo lui a enlevé les 4 points dans une salle de bain, en mode "on fait avec ce qu'on peut". Et il a vraiment géré car il a réussi à lui enlevé les 4 points sans trop de soucis! Faut dire que Flo est aussi un habitué des séances d'opérations à l'hopital, il a encore des plaques en titane dans le pied! :D Bref c'était assez fun!


vendredi 17 juin 2011

Must find a job!!

Salut à tous,
Je suis toujours à Whistler, et je suis censé partir mardi! A vrai dire je n'ai pas vraiment envie de partir, Whistler est une ville qui me correspond bien. Ici la vie ne tourne qu'autour des sports extrèmes, que ce soit le snow l'hiver ou le vélo de descente (downhilling) l'été. Le village est rempli de shops vraiment cools, qui pourraient te forcer à la dépense, d'autant plus que les prix ici sont extrêmement cher... C'est pourquoi si je veux rester et pouvoir continuer à pratiquer le downhill il faut que je trouve un job, puis un appart et que j'arrive petit à petit à m'installer ici. Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux, soit vouloir rester ici un ou deux mois, ou continuer de voyager en dépensant le moins possible grace au wwoofing. Ma dernière expérience me ferait penser qu'il vaut mieux que je fasse ma petite vie ici... ;) Tout va dépendre du job! A prioris ce qui serait probable c'est que je soit manoeuvre dans des remontées mécaniques, du moins je vais postuler pour ca demain (après avoir dormi car là je ne tiens plus!^^)
En juillet auront lieu les Kokanee Crankworks, une compète de bike avec du très, très gros budget... Ils sont actuellement en train de construire le spot, ca fait peur... Comment les mecs vont oser se lancer dans une telle zone, où le plus petit drop (c'est à dire saut de haut en bas) doit faire plus de 3m?? J'aimerai beaucoup voir ca!
Pour ceux que ca interresse, j'ai enfin un rasoir, ce qui est plutot cool en fait! :D
Sur ce, je ne tiens plus debout, j'ai fait du downhill une bonne partie de la journée, et j'ai les muscles qui me tirent de partout... Jamais fait un sport aussi dur pour le physique, et après avoir parler avec pas mal de gens, il semblerait que ce soit un des sports les plus extrêmes au monde, et en effet quand tu arrives sur une noire (même pas une double noire, réservée au pro...) à fond et que tu vois des panneaux "Warning!!" "DROP!!" et qu'en effet tu vois la piste qui s'arrête dans le vide... ben t'es content d'avoir des bons freins! ;) Et on est loin du petit vélo tranquille de notre France, ici quand tu roules ben c'est casque intégral, protège genou-tibiat, protège coude, aurmure complète pour les moins rassurés, et protège cervicale pour les plus bourrins (d'ailleur j'aurai du en prendre un, car ce soir ca tire franchement...)
J'ai écrit un roman! :D
A bientot! ;)

mardi 14 juin 2011

A day in Whistler

Comment ca se passe un jour à Whistler, ben comme ceci:
8h12, réveil dans l'auberge de jeunesse, tout le monde dors dans la chambre. Je répond à un texto (... :) ) puis je me repose dans mon lit serein.
11h17, sérieux?? je me suis rendormi?? Olala ben ca décalle tout ca! Les autres occupants de la chambre émergent aussi à leur tour, récupérant plus ou moins de la party de la veille
11h32, chilling tranquille dans la chambre, on discute, on se prépare pour la grosse journée, déja bien entammée!
12h05, petit dèj à base de sandwitch homemade, avec vu sur les montagnes. On regarde les mails sur le net, et on profite du calme des lieux!
12h41, hop on monte dans la voiture de ceux qui en ont une direction Whistler Village, avec de la bonne musique et un peu de boisson énergisante histoire d'ètre frai!
12h52, on récupère les bikes, les pass pour la journée et on met les protections pour une grosse session!!
13h14, première descente de la journée!! yeah!
15h28, un ours en plein milieu du bike park... This is Whistler guys!!
16h30, j'en peux plus, les suisses arrètent ils sont mort, je fais une dernière descente en solo!
16h38, Whaou this jump was massive!!!
16h45, arrivé en bas de la station, on retourne rendre le bike!
17h02, retour à l'auberge de jeunesse, complètement crade
18h15, je me repose à moitié mort dans la salle de détente, en train de voir les vidéos du jour en discutant sur skype... <3
20h18, je vais dans la cuisine me faire un truc à manger (pate ketchup :P) en regardant le paysage.
21h35, petite bière avec les gens de l'auberge, autour d'un billard ou autre
23h45, je me pose sur mon lit, en imaginant ce que sera le lendemain...
00h16, extinction des feux
et on recommence le lendemain! ;)
See you guys!

dimanche 12 juin 2011

From dust to the pure air of Whistler!

Bonjour tout le monde,
ben après plusieurs rebondissements je suis maintenant à Whistler, la capitale des riders... C'est incroyable, yen a partout! Il n'y a vraiment que des bikers, longboarders ou skateurs dans cette ville, qui est d'ailleur parfaite pour! Mais j'y reviendrai.
La question est: Pourquoi suis-je à Whistler si tôt, alors qu'il était prévu que je reste faire du kitesurf à Squamish (ville entre Vancouver et Whistler)? Et bien mon wwoofing prévu làbas était... weird comme ils disent ici! Imaginez, la maison était un truc construit à la main par le mec qui m'accueillait, sa "propriété" était du meme genre, plus proche d'une décharge que d'un jardin d'ailleur, avec des contenaires par endroits, des machines en ruines etc... Ma "chambre" était une caravane miteuse, avec une seule lampe électrique, et une bache pour l'isolation! :D Du très grand art! J'en passe et des meilleurs... D'ailleur il disait que les gens prenaient sa maison pour une "garbage" (poubelle en francais dans le texte). Difficile de prendre des douches régulières aussi, car il fallait pomper l'eau à la main, et l'eau que l'on buvait était de l'eau prélevé dans un puit pour les chevaux ("the best water on earth!!" xD). Et les toilettes, ben dans le jardin, là où on voulait! C'est plus epic à ce niveau là, c'est crados!!
Donc du coup, arrivé là je n'ai eu qu'un seul objectif: partir!!
Et c'est ainsi que après pas mal de discussion j'étais dans le car pour Whistler le lendemain! :P Assez fier de moi là! ^^

Je suis dans une auberge de jeunesse flambant neuve (construite pour les JO de l'année dernière, car oui, Whistler a acceuilli la plus part des JO de Vancouver), très agréable!! Dans ma chambre il y a deux suisses de 21 ans qui sont vraiment cool, on va faire du saut à l'élastique ensemble demain!  ;)
Le village est incroyable, mais j'en parlerai plus dans un autre post, une fois que j'aurai pris plus de photo et vidéo! En tout cas les riders ici semblent aimer le monocycle, et c'est agréable de sentir le respect parmis eux, quand tu n'es qu'un humble touriste francais!

Je suis en train d'éditer la première vidéo de mon Canadian Riding Trip, intitulée "One week in Vancouver". On y retrouvera du skate, du mono, du kayak et beaucoup de life style! La vidéo est quasiment terminée et sortira bientot! Stay tuned! ;)

Enjoy! ;)

mardi 7 juin 2011

Riding time!


Bon j'ai sorti le mono pour la première fois hier, et j'avouerai avoir roulé bien plus que ce que j'avais prévu!! Vancouver est vraiment une ville incroyable de part son organisation: On est face à la plage, on voit la mer, les montagnes et les hauts buildings en même temps, on se dit qu'en longeant la route de la plage on ne devrait pas trop se perdre, puis je découvre un chemin très bien balisé qui rentre dans une forêt! Un forêt en pleine ville, ca ne  doit pas être très grand, je peux y aller sans soucis! Et bien je me suis retrouvé en pleine nature complètement sauvage, à rouler pendant 5h, en utilisant mon sens de l'orientation comme seul plan! Cela dit ce fut vraiment magnifique! Ce parc se situe entre des quartiers résidentiels, l'aéroport et la ville, et pourtant il est absolument gigantesque!! On est très loin des petits parcs des villes francaises! J'ai donc du faire chauffer les mollets dès hier, et c'est vrai que ca fait du bien de rouler, mais la petite sieste sur la plage au retour ne fut pas trop mal non plus!
The Canadian Riding Trip ca commence!!

samedi 4 juin 2011

First time in Vancouver

Hy everyone!
Bon me voici maintenant à Vancouver! Je ne suis pas seul car Nico est avec moi pour le moment, il partira demain! Mais je crois que d'autre icamiens arriveront la semaine prochaine!
Le dépaysement est total! Immaginé une ville relativement grande, avec un centre ville rempli de buildings gigantesques, des routes toutes droites hyper large, des voitures partout. A coté placez la mer et des plages, et tout autour des montagnes encore enneigées!! Voilà le paysage ici! Meme pas 48h que nous sommes ici et nous avons déja vu des lapins, des écureuils, des pyguargues à tète blanche et ca en pleine ville! Il faut dire que Vancouver est une ville très boisée, c'est vraiment impressionnant! Il y a des arbres et de l'herbe partout!!
Les gens sont très sympathiques, hyper serviables, cela change vraiment des francais! Ils viennent même nous aider sans que l'on demande quoique ce soit! C'est très agréable!
Pour notre premier jour, avec Nico nous avons fait du kayak de mer, entre mer et montagne... Absolument magnifique, et physique! Nous avons passé le reste de la journée dans le centre, où avait lieu la diffusion d'un match de hockey sur glace très important pour la ville: Vancouver jouait pour la final! Toute la ville était de sortie! C'était fou, d'autant plus que Vancouver a gagné!! Impressionnant, on a jamais autant taper dans les mains d'inconnus que aujourd'hui! :D Bref ce soir nous sommes bien crevés... Mais cette journée fut bien epic!!

jeudi 2 juin 2011

First night at the hotel!

Et voilà, je suis parti de chez moi, je dors ce soir à Roissy à l'hotel pour prendre mon avion demain avec 3 autres icamiens! Je n'ai jamais pris l'avion, donc ca va ètre une grande découverte pour moi! ;)
Pour le moment c'est repos à l'hotel, plutot pas mal en plus!
J'ai réussi à caser mon skate, mon mono, mes protecks, ma combi, mon casque, mon pc, ma caméra etc... (ouah!! oO) en plus des affaires classiques dans mon sac! Donc j'aurai de quoi m'occuper pendant mes 4 mois! ;)
See you!