Salut à tous,
Je suis toujours à Whistler, et je suis censé partir mardi! A vrai dire je n'ai pas vraiment envie de partir, Whistler est une ville qui me correspond bien. Ici la vie ne tourne qu'autour des sports extrèmes, que ce soit le snow l'hiver ou le vélo de descente (downhilling) l'été. Le village est rempli de shops vraiment cools, qui pourraient te forcer à la dépense, d'autant plus que les prix ici sont extrêmement cher... C'est pourquoi si je veux rester et pouvoir continuer à pratiquer le downhill il faut que je trouve un job, puis un appart et que j'arrive petit à petit à m'installer ici. Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux, soit vouloir rester ici un ou deux mois, ou continuer de voyager en dépensant le moins possible grace au wwoofing. Ma dernière expérience me ferait penser qu'il vaut mieux que je fasse ma petite vie ici... ;) Tout va dépendre du job! A prioris ce qui serait probable c'est que je soit manoeuvre dans des remontées mécaniques, du moins je vais postuler pour ca demain (après avoir dormi car là je ne tiens plus!^^)
En juillet auront lieu les Kokanee Crankworks, une compète de bike avec du très, très gros budget... Ils sont actuellement en train de construire le spot, ca fait peur... Comment les mecs vont oser se lancer dans une telle zone, où le plus petit drop (c'est à dire saut de haut en bas) doit faire plus de 3m?? J'aimerai beaucoup voir ca!
Pour ceux que ca interresse, j'ai enfin un rasoir, ce qui est plutot cool en fait! :DSur ce, je ne tiens plus debout, j'ai fait du downhill une bonne partie de la journée, et j'ai les muscles qui me tirent de partout... Jamais fait un sport aussi dur pour le physique, et après avoir parler avec pas mal de gens, il semblerait que ce soit un des sports les plus extrêmes au monde, et en effet quand tu arrives sur une noire (même pas une double noire, réservée au pro...) à fond et que tu vois des panneaux "Warning!!" "DROP!!" et qu'en effet tu vois la piste qui s'arrête dans le vide... ben t'es content d'avoir des bons freins! ;) Et on est loin du petit vélo tranquille de notre France, ici quand tu roules ben c'est casque intégral, protège genou-tibiat, protège coude, aurmure complète pour les moins rassurés, et protège cervicale pour les plus bourrins (d'ailleur j'aurai du en prendre un, car ce soir ca tire franchement...)
J'ai écrit un roman! :D
A bientot! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire