Aoujourd'hui je me suis fait virer des remontées mécaniques de Whistler, la capitale du "free"ride, alors que je m'apprétais à faire la descente du siècle en monocycle de Whistler Mountain jusqu'en bas... Mais qu'est-ce que c'est que ce scandale!!!
J'achète un season pass pour pouvoir utiliser les remontées mécaniques régulièrement et rider en mono sur les trails d'altitudes, chose que j'ai l'habitude de faire en France. Pas de problème, mais après avoir composter mon ticket et juste avant de prendre le télécabine, une hotesse vient me voir et me dit que je n'ai pas le droit! Pas le droit, comment ca pas le droit?
"You can't rider unicycle here!"
"Hein?! But why??"
"... this is dangerous!"
"De... hein?? But.. what the hell!! This is ridiculous!!"
Elle me demande de partir, visiblement à court d'argument, mais je n'étais pas du tout décidé, je suis là pour rider, et on ne m'a jamais empécher de rider, ca ne va pas commencer maintenant!! Elle fait venir une seconde personne qui insiste, "No, unicycle is not allowed, this is not a bike..." Alors là je crois réver, je leur dit que je ne vais pas aller dans le bikepark, juste sur les sentiers d'altitudes, mais non, on m'empèche de monter dans le télécabine avec mon mono...
Je l'oblige à appeler son supérieur, pour que la situation soit claire: soit les deux hotesses ont peur d'un monocycle sur leur montagne, soit c'est la station entière qui a un problème!! Et ben figurez vous que le chez hiérarchique m'interdit de prendre le télécabine pour aller rouler en mono... J'en reviens pas!! "This is dangerous..." Mais ma pauvre fille en France je ride des pistes noires l'été!! C'est pas un chemin concidéré comme de difficulté bleu entre deux lacs qui va me faire peur!
Dirigé bien gentiment vers la sortie et vers les "guest relation" pour me faire rembourser mes tickets, je rongeais mon frein...
Je suis à Whistler, capitale du "free"ride, et on m'interdit d'aller rouler en mono en montagne!!
Ces canadiens sont trop fainéants pour marcher en haut avec leur bike et descendre ensuite, mais moi je suis francais, et en france on est des riders acharnés, on est capable de marcher des heures pour atteindre un spot... Qu'ils s'attendent à me voir débarquer sous peu là haut, c'est pas parce que je suis fiché en bas des remontés que je ne pourrai pas rider là haut!! Même des gens ponrront peutètre m'aider à monter sans utiliser les remontées, Unicycling is not a crime!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire