Hi everyone !
Cela fait un bout de temps que je n’ai pas posté de message ici. Je suis actuellement de nouveau à Vancouver pour la nuit après avoir passer une semaine à Toronto et 4 jours dans le train de retour, pour me diriger demain vers l’Ile de Vancouver (grande comme les Pays Bas quand même) pour trouver un job et un appart dans le but d’alléger mes frais et pouvoir commencer ma saison de wakeboard à défaut de kitesurf. Je résiderai au début à Victoria, que tout le monde me dit comme magnifique depuis que je suis arrivé au Canada. Je vais donc aller voir par moi-même !
Ma semaine à Toronto était géniale, en compagnie d’Honorine qui a pu me faire découvrir la ville. Toronto ressemble pas mal à Vancouver, mais en plus sale, moins agréable à vivre. Il n’empêche qu’il y a de très belles choses à voir làbas, la CN Tower (un demi km de haut quand même je vous prie), les iles de Toronto, des places très animées etc… Mais surtout ca faisait du bien de passer une bonne semaine reposante en si bonne compagnie J, au milieu de l’expériment ! Pas de mono, pas de skate, pas de boites, pas de blessures, juste des petites balades et visites à deux, y a pas à dire mais ca recharge les batteries ! ;) On a quand même fait du canoë sur l’Ile de Toronto, et on s’est aventuré à la lisière de l’Ile pour admirer la vue sur Toronto. Plutôt incroyable ! Sans parler du temps magnifique qu'on a eu, j'avais plus l'habitude de voir le soleil à force de passer mon Expériment de l'autre coté du Canada moi! :D En fait Toronto semble être un espèce de passage obligatoire pour les icamiens qui se balladent au Canada! ^^ J’ai pu voir aussi Manu, David, Floriane et Marie, et on a passé quelques soirées vraiment cool, à faire de bonnes crêpes par exemple ! :P C'était vraiment une superbe semaine! :)
Bon 4 jours de train ca vous tente ?? Franchement c’est une expérience ! J’en pouvais plus de ne pas bouger, mon corps criait de ne pas avoir d’efforts physiques ! Sans compter qu’on a évidemment pas internet, et pas de douche… Heureusement qu’on a pas d’efforts physiques en fait dans le train ! :D Et c’est là que tu te rencontres de deux choses, que le Canada c’est immense et que en dehors des villes y a personnes dans ce pays ! Mais en tout cas ca c’est du ride, 4 jours à travers tout le Canada, ca devait faire parti du Canadian Riding Trip on est d’accord ! On traverse des endroits magnifiques, parfois complètement désertique, c’est très impressionnant. Tu t’endors en regardant des champs, tu te réveilles 10h plus tard, le paysage n’a pas changé… C’est fou comment ta perception du temps change, comme t’as rien à faire et que t’as aucune priorité, tu peux passer un temps fou à faire un truc. En principe tu irais beaucoup plus vite, mais là ca sert à rien, t’as rien d’autres à faire après ! :D C’est spécial la vie à force quand même ! J’ai le dos démoli quand je me réveille évidemment. Des fois on fais des haltes de quelques minutes dans des villes paumé, mais vraiment paumé !!
La suite ? Aller m’installer sur l’Ile de Vancouver ! Mais ca va être très difficile, sans compter que comme il n’y avait pas assez de peps dans mon Expériment, mon sac a décider de s’y mettre pour rajouter du piment à la ballade : en descendant de l’auberge à Toronto, une roue de mon sac s’est désolidarisée de son axe… Mon sac pèse 24kg, et ne peut qu’être trainé ! J’ai passé ma journée à parcourir Vancouver pour trouver un réparateur, avec succès. Mon sac a maintenant une nouvelle roue, mais j’ai pas trop confiance… N’ayant plus de place dans les auberges de jeunesse du downtown de Vancouver, et n’ayant pas envie de retourner à celle de Jericho (les locaux comprendront !^^) j’ai trouver une chambre pour moi tout seul en plein centre et pour pas trop cher, avec un super grand lit… haaa je vais bien dormir après mes 4 jours à agoniser dans le train ! :P
A plus tard à Victoria sur l’Ile ! :P
Je mettrai des photos du train plus tard!