lundi 15 août 2011

First official video! :)

Voici ma première vidéo officielle du Canadian Riding Trip! Officielle, car j'ai déja réalisé deux ou trois autres vidéo sur Vancouver ou Whistler, mais je ne les ai pas postées. Celle ci montre mieux dans son ensemble ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant que les autres, donc je la fait partager! On va éviter les grands discours, sachez juste que chaque séquence de cette vidéo a sa petite histoire derrière, et ca rappelle vraiment de bons souvenirs! Mais en effet, le Canadian Riding Trip n'est pas fini, j'ai encore beaucoup à faire!

"Don't think, try all"



J'aimerai remercier ceux qui ont participer à cette vidéo:
-Patrick
-Mika
-Florian et Vincent
-Mischa et son pote
-La British team: Neil, Ben, Misch
-Zoe et Rick
et évidemment merci à ceux qui me soutiennent! :)


lundi 8 août 2011

Wwoofing time!

Bon après mon expérience plutot désastreuse de wwoofing à Squamish, j'ai retenté l'expérience histoire d'être fixé sur le concept: c'est nul ou pas?
Bon ben déjà quand je suis arrivé à Courteney ils m'ont oublié... :D J'ai du dormir à l'hotel!
Mais bon ce fut le seul bémol! ;) Je suis dans une famille très sympathique: un couple kayakiste à très haut niveau et leur deux filles, de 3 et 5 ans. Sans compter le chien (chienne! :D) Bella, aussi dénommé par les autres wwoofers et moi-même "le grand requin blanc", avec sa manie de te foncer dessus et d'essayer de te bouffer. Heureusement c'est encore un chiot de 5 mois, mais comme c'est un patou tu fais pas ton malin!^^
Il y a eu jusqu'à ce matin deux autres wwoofers francais avec moi, c'était plutot cool! Ici je suis à 15 min en vélo des premières montagne de l'ile et 10min de la plage! :P Du coup tu peux aller à la plage le matin et rider en montagne l'aprem (les jours où tu ne bosses pas...^^)
Le travail justement? Alors jusqu'à maintenant j'ai fait pas mal de travail physique tel que arracher des sapins, déménager une maison, "assainir" une vieille maison (traduisez par tout péter à l'intérieur pour reconstruire! :P), construire un jardin surspendu en forme de spirale en brique, et s'occuper des bêtes... etc Bref ya de quoi s'occuper! Sur mon temps libre je profite du vélo qu'ils me prètent pour rider en montagne le plus souvent, et je m'entraine pour faire oublier à mon corps ces précédents mois de mal bouffe! ;)
La plage à 15min en bike!

Ma première cabane! :P
Je pense rester ici le plus de temps possible en aout, puis ensuite bouger de l'autre coté de l'ile pour aller à Tofino, tenter de pouvoir surfer! Et au final on est pas si mal ici! ;)

mardi 2 août 2011

Victoria, Capital of Beautiful British Columbia

Hi everyone,
on est le 2 aout, ca fait 2 mois que je suis parti... C'est passé assez vite quand même, il faut dire que j'ai bien cavalé! Vancouver, Whistler, Vancouver, Toronto, Vancouver et maintenant Victoria (ouai Vancouver est un peu ma plaque tournant dans cette expériment, et à force c'est une ville que je connais bien donc j'ai mes repères et j'ai pas besoins de m'adapter, donc c'est une halte facile pour moi!)
Victoria est la capitale de la Colombie Britannique, elle est situé sur l'Ile de Vancouver tout au sud. C'est une très belle ville, très influencé par la vieille europe et en particulier l'angleterre. Il n'y a pas de grattes ciels, et les routes ne suivent pas la grille habituelle de l'amérique du nord. La ville s'organise autour du port et du parlement, avec de grands et luxueux hotels. Cependant, il y a quand même pas mal de gens louches et qui mandient, ca devient une habitude ici.
Dans mon auberge, yavait des souris ou mulot qui venaient squatter ma bouffe au bord du lit la nuit, ca donne l'ambiance. ^^
J'ai pas mal ridé en mono dans Victoria, car il y avait de nombreux spots et un skatepark à proximité de l'auberge, j'ai pu me faire de très bonne session.
J'ai aussi fait pas mal de ciné (et oui, après une matiné de ride on ne peut plus faire grand chose! :D) et j'ai visité le musée du fameux National Géographique! Un très beau musée, avec de belles reproductions de villages ou de nature! Je le conseille à ceux qui passerai dans le coin!
Je suis maintenant dans un wwoofing dans la partie nord de l'ile, près de Courtenay. Malgré un début bien difficile (ils m'avaient oubliés... :D) je m'y plait plutot bien, même si j'aimerai ètre plus autonome. Mais bon il faut maintenanrt alléger les finances. Quand le rider est devenu fermier... ^^
Je réécrirai sur mon wwoofing plus tard!





Enjoy guys! ;)